Un joli carnaval intergénérationnel

Dans « la Provence » du 18 avril 2018 :

« CARNAVAL INTERGENERATIONNEL A LA CRECHE
La fête du carnaval de la crèche de Mimet a ravi non seulement les enfants, qui pour la circonstance étaient joliment maquillés et avaient revêtu leurs beaux déguisements, mais aussi les résidentes de la Villa Casalonga qui s’étaient déplacées pour l’occasion.
Depuis septembre 2017 des moments d’échanges sur des temps festifs interviennent régulièrement entre les enfants de la crèche et les pensionnaires de la maison de retraite de Mimet. Ce lien intergénérationnel permet de transmettre des connaissances et un savoir, par exemple, à l’occasion d’ateliers de lectures ou de chants. Mais, les personnes âgées sont également invitées pour tous les grands moments de la vie de la crèche et partagent ensuite un goûter préparé le matin même par les enfants.
Ces instants de partage et de convivialité sont un véritable enrichissement, non seulement pour les enfants et leurs aînés, mais également pour les professionnels de la petite enfance de la crèche et ceux de la Villa Casalonga qui accompagnent les résidents. Ils favorisent le maintien d’un lien social, mais ils sont également une source d’ouverture pour tous. Les mamies de la Villa Casalonga présentes ce jour-là, ne se sont pas fait prier pour accompagner les enfants à l’extérieur pour un petit défilé. Elles ont participé activement à l’échange de confettis retrouvant leur jeunesse d’antan et leur goût pour le jeu tout en veillant avec beaucoup de bienveillance sur leurs petits protégés. Quant aux enfants ils sont toujours ravis de les voir arriver et attendent avec impatience ces moments de partage.
J.DE. »

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *